Commune de Coat-Méal, Bretagne, Finistère 29

Créée en janvier 2008, l’association Coat­Méal VTT affiliée à la FSGT du Nord Finistère, entame sa neuvième année d’existence.

Elle comptabilise 25 licenciés dont une quinzaine domiciliés à Coat-­Méal. Cet effectif comprend 8 féminines.sortiebohars1

Cette activité de plein air, pratiquée à Coat­Méal et dans ses environs, permet d’apprécier la richesse des communes en sentiers de randonnée et de découvrir la grande diversité des paysages : les rivières, les prés, les bois et les chemins encore préservés.

organigramme

Nous pratiquons le VTT à tous les niveaux. Les sorties hebdomadaires, le samedi et le dimanche

matin, sont ouvertes à tous les membres, du VTTiste débutant au plus aguerri.

Les membres du club peuvent prendre part aux randonnées organisées par les clubs voisins ainsi

qu’aux compétitions (challenge Pen ar bed VTT, 24h de Guilers, Roch des Monts Arrée...).

Des manifestations sportives et extra­sportives sont proposées par l’association.

Au printemps dernier, un week­-end VTT à la découverte de la presqu'île de Crozon a été proposé

aux adhérents.

ag 2015

La plus importante manifestation est la randonnée VTT ouverte à tous organisée sur la commune.

En 2013 , le club de Coat­Méal a reçu des mains du président du comité FSGT un trophée récompensant la meilleure randonnée de l’année.

Les inscriptions ne sont pas closes, n’hésitez pas à venir nous rejoindre.

Pour plus de renseignements :http://vtt-coat-meal.over-blog.com/

Evénements, animations