Commune de Coat-Méal, Bretagne, Finistère 29

Coat Méal Gym Tonic

gym tonicHistorique

En 1996, le projet est né au sein du Comité d'Animation et de Loisirs de Coat Méal avec la mise en place d'une section Gym. Avec la dissolution du CAL et devant le succès après quelques années, l'association Coat Méal Gym Tonic a été créée sous la loi de 1901.

Cette association est financée par les adhésions et les subventions de la municipalité. Elle emploie une animatrice diplômée.

Siège social : mairie de Coat Méal
rue du garo

Les cours

Les cours animés par Rose Anne ont lieu tous les lundis de 20h15 à 21h15 de la mi septembre à fin juin ( sauf en vacances scolaires ) . Ils se déroulent dans la salle de motricité de l'école.
La gym Tonic améliore la souplesse , l'habilité motrice , l'équilibre et l'endurance cardio vasculaire.
Les cours se font sur une musique rythmée adaptée aux exercices.

L'association dispose de ballons, de poids lestés, élastiques, haltères, tapis de sol
( ne pas oublier sa bouteille d'eau ! )

gymtonic1gymtonic2

Tarifs et inscriptions

Les inscriptions sont prises lors du forum des associations de Coat Méal qui a lieu début septembre ou lors des premiers cours ; Une à deux séances d'essai sont possibles .
La reprise des cours a lieu le lundi 14 septembre à 20h15 ( salle de motricité de l'école)
Le certificat médical est obligatoire.
Tarif pour l'année : 70€ ( paiement en 2 chèques possible )
Un tarif étudiant peut être proposé

Présidente : Sylvie Le Louarn
Trésorière : Chantal Roudaut