Adolescents et conduites à risque : comment se positionner ?
Conférence débat tout public organisée le jeudi 10 mars autour du thème « Adolescents et conduite à risques : comment se positionner ? ».
L'entrée est libre, avec pass sanitaire.
Conférence débat tout public organisée le jeudi 10 mars autour du thème « Adolescents et conduite à risques : comment se positionner ? ».
L'entrée est libre, avec pass sanitaire.
Ouverture du centre de vaccination éphémère
Salle de Gorrekear – Lannilis
Les séances de vaccination auront lieu
La semaine 1 : du 3 au 8 janvier 2022 puis la semaine 5 : du 31 janvier au 5 février du lundi au samedi.
Les horaires seront les suivants : lundi 14H-17H, mardi 8H-17H, mercredi 8H-20H, jeudi 8H-17H, vendredi 8H-20H et samedi matin 8H-12H
Les IDE, médecins, pharmaciens, kinés et sage-femme du secteur sont volontaires pour assurer ces permanences.
La troisième dose est destinée à tous les patients de plus de 18 ans. Entre 18 et 30 ans le vaccin injecté sera le Pfizer et chez les plus de 30 ans le vaccin injecté sera le Moderna.
Il n’y aura pas de possibilité de venir sans rdv, même les plus de 65 ans.
Possibilité de vacciner des retardataires en première puis deuxième dose lors des deux sessions.
La prise de RDV aura lieu en ligne sur le site Keldoc.
Pour les personnes n’ayant pas accès au site internet il existe un numéro vert national 0 800 00 91 10. Le planning est ouvert.
Pour toute difficulté ou question d'ordre médical, appeler son médecin traitant
La mairie de Lannilis ne prendra aucun rendez-vous
La ville de Coat-Méal et le Pays des Abers soutiennent une initiative menée par la société Voltalis afin de proposer à ses citoyens une solution d’économies d’énergie simple et efficace.
Vers 19h chaque soir en hiver, alors que la nuit tombe, les enfants jouent dans leur chambre, le repas mijote dans le four et les radiateurs assurent une température douce et confortable dans les foyers. La consommation électrique monte en flèche et la facture énergétique augmente en conséquence. Pour faire bénéficier à ses habitants d’une solution d’économies d’énergie visant à consommer moins et mieux, la ville de Coat-Méal soutient le dispositif développé par la société Voltalis.
Concrètement, un boîtier connecté est installé gratuitement dans les logements chauffés au tout électrique. Raccordé aux appareils électriques les plus énergivores (radiateurs et chauffe-eaux), ce dispositif permet d’une part, de mieux suivre et maîtriser sa consommation et, d’autre part, de participer à l’équilibre du système électrique, notamment lorsque la demande est trop forte et menace la sécurité de l’approvisionnement en électricité.
Cette initiative répond par ailleurs aux objectifs de la transition énergétique élaborés par le Pays des Abers. L’installation du dispositif Voltalis permet en effet de réduire la consommation globale et de favoriser l’intégration des énergies renouvelables dans le système électrique.
Pour plus d’informations ou pour prendre un rendez-vous d’installation de votre boîtier, contactez Voltalis au 02 44 19 84 62 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.. Ou visitez notre site internet : www.voltalis.com.
Le Centre Communal d 'Action Social de Coat- Méal devient partenaire de la Banque Alimentaire du Finistère et installe un local sur la commune afin d'offrir un service de proximité aux habitants.
Si vous rencontrez des difficultés suite à la perte d'un emploi, une maladie, le CCAS peut vous aider en vous faisant bénéficier de colis alimentaires et d'aides sociales.
N'hésitez pas à contacter le CCAS au 02.98.84.58.32 ou à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Plusieurs communes, au niveau national, ayant fait état d’une couverture mobile défaillante, le gouvernement a décidé de faire de l’aménagement numérique une priorité. Pour ce faire, il a créé une plateforme « Fance Mobile » accessible uniquement aux élus locaux pour faire remonter les difficultés rencontrées sur leur territoire, que ce soit l’absence ou la mauvaise couverture par l’ensemble ou certains opérateurs uniquement. Sont concernés par cette collecte de problèmes, tous les types de zones, sans exclusion a priori (zone d’habitat, zone économique, axes de transport…).
Si vous êtes concernés par des problèmes de couverture, n’hésitez pas à en informer au plus vite la mairie en détaillant précisément la problématique afin que l’on relaie ses données sur la plateforme.
Les listes des problèmes prioritaires établies au niveau de chaque région seront ensuite communiquées par l’Agence du Numérique aux opérateurs de téléphonie mobile et aux différents services de l’État.
Chaque opérateur mobile sera tenu de restituer aux services de l’État une réponse aux difficultés constatées et de proposer, lorsqu’il l’estime possible, une solution d’amélioration de la couverture.
Nous vous proposons donc de répondre à un court questionnaire et de nous faire part de vos problèmes de réseau mobile.
Pour participer au sondage, cliquez ici !
Merci pour votre participation.