Commune de Coat-Méal, Bretagne, Finistère 29

Gym Tonic

Randonnée de la Galette

DSC 9953COAT MEAL GYM TONIC

Randonnée annuelle. Nouvelle formule avec marcheurs et cyclistes.

Le dimanche 17 janvier, l'association Coat Méal Gym Tonic a mené sa traditionnelle randonnée de début d'année, moment très apprécié des Coat-Méaliens et Blanc-Bourgeois.

A cette occasion, une cinquantaine de marcheurs a emprunté les rues et les chemins de la commune. Et, nouveauté, une vingtaine de cyclistes de tous ages ont participé à l'après midi .

Cours de gym douce

gym douce 1

Depuis le mois de novembre une nouvelle activité est mis en place par l'Association Gym Tonic.
Tous les mercredis matins de 10h45 à 11h45 ( sauf en vacances scolaires ) une vingtaine de personnes se retrouvent dans la salle polyvalente pour des cours de gym douce . : exercices d'équilibre, étirements, relaxation . Ces séances sont assurées par Rose Anne Thiry.

Coat Méal Gym Tonic

gym tonicHistorique

En 1996, le projet est né au sein du Comité d'Animation et de Loisirs de Coat Méal avec la mise en place d'une section Gym. Avec la dissolution du CAL et devant le succès après quelques années, l'association Coat Méal Gym Tonic a été créée sous la loi de 1901.

Cette association est financée par les adhésions et les subventions de la municipalité. Elle emploie une animatrice diplômée.

Siège social : mairie de Coat Méal
rue du garo

Les cours

Les cours animés par Rose Anne ont lieu tous les lundis de 20h15 à 21h15 de la mi septembre à fin juin ( sauf en vacances scolaires ) . Ils se déroulent dans la salle de motricité de l'école.
La gym Tonic améliore la souplesse , l'habilité motrice , l'équilibre et l'endurance cardio vasculaire.
Les cours se font sur une musique rythmée adaptée aux exercices.

L'association dispose de ballons, de poids lestés, élastiques, haltères, tapis de sol
( ne pas oublier sa bouteille d'eau ! )

gymtonic1gymtonic2

Tarifs et inscriptions

Les inscriptions sont prises lors du forum des associations de Coat Méal qui a lieu début septembre ou lors des premiers cours ; Une à deux séances d'essai sont possibles .
La reprise des cours a lieu le lundi 14 septembre à 20h15 ( salle de motricité de l'école)
Le certificat médical est obligatoire.
Tarif pour l'année : 70€ ( paiement en 2 chèques possible )
Un tarif étudiant peut être proposé

Présidente : Sylvie Le Louarn
Trésorière : Chantal Roudaut

gymtonic3gymtonic4gymtonic5gymtonic6

Assemblée générale Gym Tonic

AGgym

Vendredi soir , l 'Association Coat Méal Gym Tonic tenait son assemblée générale . Devant une douzaine de personnes la présidente Sylvie Le Louarn a présenté le bilan de l'année 2014-2015 ;
33 adhérentes sont inscrites au cours de gym tonic qui a lieu tous les lundis soirs de 20h15 à 21h15.
Ces cours sont animés par Rose Anne Thiry.
Depuis le mois de novembre une nouvelle activité est proposée par l'association : des séances de gym douce assurées par la même animatrice . Une vingtaine de personnes suivent ces cours qui se déroulent à la salle polyvalente le mercredi de 10h45 à 11h45 . Il est possible de s'inscrire en cours d'année.
Le rendez vous est pris pour la traditionnelle randonnée familiale qui sera suivie par le gouter « galettes des rois ».La date est fixée au 17 janvier . Cette année des ballades à vélo seront aussi au programme de cette après midi conviviale.
Le bureau a été réélu : Sylvie Le Louarn, présidente ; Chantal Roudaut , trésorière et Cécile Jaumouillé, secrétaire .

Rando Galette 2017

Le dimanche 15 janvier, l'association Gym Tonic de Coat-méal a mené sa traditionnelle randonnée de début d'année. Un moment très apprécié des Coat-Méaliens et Blanc-Bourgeois.

A l'issue de ces ballades familiales, marcheurs et cyclistes se sont retrouvés afin de partager la galette des rois à la salle polyvalente.

IMG 8028    IMG 8035

IMG 8044       IMG 8040